Espace motos

Exposants moto

Dans des halls couverts, vous trouverez de nombreux exposants représentatifs de l’univers moto (pièces, accessoires, vêtements et équipement du motard). Une offre complète pour ceux qui cherchent à améliorer leur look ou leur monture, mais aussi pour ceux qui guettent les bonnes affaires.

Exposants moto
Essais de motos de plusieurs marques

Centre d’essais motos

Une des originalités de ce festival sera de vous proposer de nombreuses motos à l’essai de marques et de styles différents. Une vraie opportunité de pouvoir tester votre prochaine moto.

Custom Fest


Notre festival sera (aussi) celui de la personnalisation. Custom Fest sera donc LE rendez-vous de la customisation. Un festival dans le festival afin de mettre en valeur le travail d’artistes, de préparateurs (pro ou particulier), et cela, quel que soit l’engin ou l’objet (voir la personne) .Bref,  un savant mélange de Kustom Kulture et de Do it your Self, saupoudré de quelques délires fantastiques….

Le Custom Fest pour les amateurs de personnalisation
Exposition de motos

Exposition motos


Venez admirer de nombreuses motos préparées dans des styles variés, mais avec toujours les mêmes mots d’ordre : passion et personnalisation. Quels que soient leurs styles, qu’ils soient pros ou particuliers, une large place sera accordée aux préparateurs afin que vous puissiez découvrir des talents cachés, mais aussi échanger avec eux sur leur véritable savoir-faire.

Artistes

Notre village d’artistes c’est la possibilité de rencontrer différents peintres, pin-strippers, photographes, sculpteurs, et de découvrir ainsi les nombreuses facettes de la Kustom culture. Admirez aussi le talent et la créativité des artistes qui ont été sélectionné pour l’exposition des réservoirs personnalisés.

Les artistes sur le festival

la grande place de l’encre

Trop longtemps décrié, c’est un art à part entière que nous mettrons en avant sous forme d’un grand espace dédié. Mais, quelles que soient nos motivations à se faire piquer, il y a forcément une idée de posséder quelque chose d’unique… La même sensation lorsque nous roulons avec nos jouets d’adultes…
L'art du tatouage
Bourse aux pièces

Bourse aux pièces

Dimanche 12 juillet


On aime aussi les traditions et cela en est une que de proposer un espace pour vendre ou trouver pièces ou objets rares. Autos, motos et autres types de véhicules et objets anciens seront présents et cette bourse aux pièces est ouverte aussi bien aux pros qu’aux particuliers. Vous souhaitez vous inscrire ?
Téléchargez ici votre bulletin d’inscription.

Démonstrations de Flat Track

Flat Track

Cette discipline spectaculaire, que l’on a plus l’habitude voir à la TV que de ses propres yeux, va être mise en avant durant ce week-end. Un anneau construit pour l’occasion vous permettra d’admirer les trajectoires toutes en glisse de pilotes chevronnés invités de cette discipline plus que spectaculaire. De nombreuses démos de différentes catégories seront proposées pour un spectacle garanti 100 % sensations fortes.

Peloton de Flat Track
Wilfried Delestre

Wilfried Delestre

Cela fait plus de 20 ans que Wilfried use les pistes en terre de différentes disciplines tout-terrain, mais le Flat Track est devenu son terrain de prédilection. Champion de France sans discontinuer depuis 2015, c’est lui qui sera le maitre d’œuvre de cette discipline spectaculaire. Il possède également sa propre école de pilotage (552 Moto School) où il dispense des cours d’initiation et de perfectionnement.

Démonstrations de Drift moto

Drift moto

Le drift moto est une discipline récente qui à pour but de maintenir le plus longtemps possible la machine en glisse dans un virage. Comme souvent cela paraît très simple à faire, mais il faut mêler technique et souplesse pour arriver à maitriser la puissance de ces engins. Dérapages controlés et gomme usée pour des shows .

Drift à moto
Charles Fougère

Charles Fougère

Charles Fougère, pilote sarthois et officiel Yamaha Motor France depuis cette année, vous démontrera tout son talent puisqu'il est un as de la discipline. Clou du spectacle, il fera même une tentative de record du monde de Limbo (catégorie 1000cc) pendant le festival.