Luc Ackermann (FMX)

Le champion du monde 2019 de FMX sera avec nous ! Plus jeune pilote a réalisé un  Back Flip en minibike, cet allemand a, depuis 2006, évolué et remporter les plus grandes compétitions internationales jusqu’à être champion du monde de FMX en 2019. Un pur talent pour de vrais shows de ouf durant ces 3 jours.

Brice Izzo (FMX) 

Il fut N°1 mondial de FMW en 2010, 2011 et 2012. Il a déjà été champion du monde et de nombreuses fois champion d’Europe. C’est donc une figure de  cette discipline qui sera avec nous., il sera sans nul doute le Showman attendu, car il sait (aussi)  conquérir les  foules en étant aussi agile qu’intrépide.

Mat Rebeaud (FMX) 

Il a, dans les années 2000, trusté les podiums FMX. Mais certains accidents l’ont amené à avoir une approche et une technique différente ce qui l’a poussé à être le premier est le seul à realiser sur une moto électrique les figures faites sur une moto thermique. Une spécificité à contempler en Live pendant notre festival.

Patrick Guimez (BMX)

Il est ni plus ni moins que l’entraineur de l’équipe de France de BMX Freestyle. Mais ce Rider passionné est aussi le recordman du monde (en2015) du plus long double backflip de l’histoire (21 mètres ) et créateur du PG Freestyleshow. Cette figure du milleu en réalisera donc beaucoup pour notre plus grand plaisir.

Richard Fert (BMX/MTB)

Il a fait ses débuts en moto à 14 ans et c’est rapidement orienté vers le MTB (Mountain bike) pour passer pro en 2011. Seul Européen à réaliser le double Backflip 360, vous aurez (aussi) l’occasion de découvrir beaucoup d’autres figures qu’il maitrise à merveille.

Jean-Christophe Vaschetto Animateur

Il n’y a pas de vrais shows moto sans un animateur sachant à merveille décrire et expliquer les nombreuses figures faites par les pilotes. Mais son rôle ne s’arrête pas là, car il sait aussi mettre une ambiance de dingue et transcender une foule.
Démonstrations de Flat Track

Flat Track

Cette discipline spectaculaire, que l’on a plus l’habitude voir à la TV que de ses propres yeux, va être mise en avant durant ce week-end. Un anneau construit pour l’occasion vous permettra d’admirer les trajectoires toutes en glisse de pilotes chevronnés invités de cette discipline plus que spectaculaire. De nombreuses démos de différentes catégories seront proposées pour un spectacle garanti 100 % sensations fortes.

Peloton de Flat Track
Wilfried Delestre

Wilfried Delestre

Cela fait plus de 20 ans que Wilfried use les pistes en terre de différentes disciplines tout-terrain, mais le Flat Track est devenu son terrain de prédilection. Champion de France sans discontinuer depuis 2015, c’est lui qui sera le maitre d’œuvre de cette discipline spectaculaire. Il possède également sa propre école de pilotage (552 Moto School) où il dispense des cours d’initiation et de perfectionnement.

Démonstrations de Drift moto

Drift moto

Le drift moto est une discipline récente qui à pour but de maintenir le plus longtemps possible la machine en glisse dans un virage. Comme souvent cela paraît très simple à faire, mais il faut mêler technique et souplesse pour arriver à maitriser la puissance de ces engins. Dérapages controlés et gomme usée pour des shows .

Drift à moto
Charles Fougère

Charles Fougère

Charles Fougère, pilote sarthois et officiel Yamaha Motor France depuis cette année, vous démontrera tout son talent puisqu'il est un as de la discipline. Clou du spectacle, il fera même une tentative de record du monde de Limbo (catégorie 1000cc) pendant le festival.